Visiter l’Amazonie en moto, c’est possible !

Je suis certain que tu as déjà eu l’occasion de lire quelques-uns de mes articles sur l’Amazonie colombienne :

Même si je suis bien conscient que la Colombie regorge de destinations toutes plus belles les unes que les autres et que je devrais en vanter plus souvent les mérites… j’admets être tombé sous le charme de Leticia et de sa ville jumelle Tabatinga.

Pendant notre séjour nous avons eu la bonne idée de louer une moto… ou plutôt un scooter. C’est certainement la meilleure décision que nous avons eu l’occasion de prendre lors de notre séjour sur Leticia !

Si tu ne sais pas encore comment j’ai obtenu mon permis moto colombien, regarde par ici : comment passer son permis moto en Colombie.

Combien coûte la location d’une moto à Leticia ?

Pour une location de deux jours, essence comprise, nous en avons eu pour 70.000 pesos colombiens. C’est plus ou moins 24 euros. J’ai vaguement signé un bout de papier (un bloc-notes je crois) avec mon nom et mon prénom ainsi que mon numéro de « cédula de extranjería ». Personne ne m’a demandé mon permis de conduire ou une quelconque caution.

Grâce à cet investissement de moins de 25 euros nous avons pu parcourir la ville de long en large, visiter une réserve naturelle un peu en retrait, connaitre des petits villages peu accessibles, voyager librement jour et nuit, traverser la frontière brésilienne de Tabatinga (si l’on peut vraiment parler de frontière…), aller acheter du vin au brésil (car du côté colombien c’est interdit) et surtout trinquer au bord du fleuve Amazone (un voyage peut être à la fois sauvage et romantique).

Je ne détaillerais pas le fait qu’à mon tour j’ai pu jouer à l’instructeur de moto-école et donner quelques leçons à ma « novia ». Tu sais certainement déjà que j’ai appris à conduire sur un parking de Barranquilla en suivant les conseils d’un gars qui avait débuté sur une plage de Puerto Colombia, qui lui-même avait été entraîné par un ami dans son « barrio » je ne sais trop où… La boucle est bouclée !

Je te laisse profiter de cette petite virée en moto entre Leticia et Tabatinga :

Si toi aussi tu souhaites visiter l’Amazonie en moto n’oublie pas de laisser un commentaire sous l’article et de  jeter un œil au Facebook de Colombianito !

¡Hasta Pronto!