Avant de partir  l’aventure, je te conseille de jeter un œil à ton carnet de santé pour voir si tu es bien à jour avec tes vaccins pour la Colombie. Il peut aussi être utile de demander à ton médecin de te faire un carnet de vaccination international, on pourrait te le demander à l’entrée de certains parcs naturels ou même de certaines villes.

La Colombie est un pays riche en paysages et de nombreuses destinations méritent le détour. Ne laisse pas un souci de santé gâcher ton périple.

Les vaccins pour la Colombie

  • Fièvre jaune

La fièvre jaune est une infection transmise par le moustique Aedes. Il pourrait aussi éventuellement te refiler le Zika, le Chinkunguña et la Dengue. Mais ça on en discutera plus tard car il n’y a pas de vaccins connus à ce jour contre ces 3 maladies.

  • Fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde se transmet via de l’eau ou des aliments insalubres. Ce vaccin est vivement recommandé si tu comptes voyager dans des coins reculés ou dans des conditions difficiles.

  • Hépatite A

Tout comme la précédente, tu peux l’attraper si tu ne fais pas bien attention à ce que tu bois ou manges… ou si tu n’as pas beaucoup de chance.

Tu dois te  faire vacciner minimum 2 semaines avant ton départ si tu veux être bien protégé. Pense aussi au fait qu’un vaccin peut te laisser fiévreux quelques jours. Anticipe !

Les vaccins contre la rage et le tétanos sont aussi de bonnes options mais je suppose que tu les a déjà fait pour être tranquille lors de tes balades dominicales en forêt.

Si tu veux savoir à quoi ça ressemble d’attraper une maladie tropicale, jette un œil à cet article: J’ai chopé la dengue. Tu peux aussi découvrir comment te faire vacciner gratuitement contre la fièvre jaune.

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager avec tes amis et laisse un commentaire sur cette page ou sur le forum.

¡Hasta Pronto!