Pourquoi ce blog sur la Colombie ?

Colombianito a pour objectif premier d’aider les futurs expatriés et autres voyageurs à profiter au maximum de leur séjour en Colombie. L’idée étant de proposer un maximum d’informations de qualité sur les démarches de visa, de création d’entreprise et d’expatriation vers la Colombie.

L’un des buts avoué du blog est aussi de démystifier certains aspects de la culture colombienne et d’offrir une vision globale du pays et de ses attraits sans pour autant en cacher les défauts.

 

Comment Colombianito est-il né ?

Certainement d’un mélange de passion et d’impulsivité. C’est mon côté costeño-français.

Après 7 ans d’expatriation, plusieurs échecs entrepreneuriaux (mais aussi quelques réussites), des dizaines d’anecdotes en stock… il fallait bien que je me confie à quelqu’un. Un journal intime ne me paraissait pas des plus appropriés alors j’ai débuté un blog. Ce que je n’avais pas prévu c’était de recevoir plusieurs milliers de visites dés les premiers mois. Pour le coup je ne regrette pas de ne pas avoir écrit un journal intime.

 

Ligne éditoriale et principes clés du blog

Colombianito a de cela en commun avec Facebook qu’il est gratuit et le restera !

Tous les articles sont et resteront en libre accès et ce, ad vitam æternam.

Les articles sont toujours basés sur des expériences personnelles et/ou des recherches approfondies auprès de personnes maîtrisant le sujet en question.

Colombianito n’a pas vocation à faire la promotion de tours opérateurs, d’agences de voyage ou autres professionnels du tourisme.

Il est pour moi hors de propos d’inclure des articles visant à promouvoir des services payants en échange d’une quelconque rétribution financière.

 

Partenariats et collaboration

J’ai un business et je voudrais en faire la promotion sur Colombianito

Ce blog ne propose aucune option de publicité directe (bannières, articles sponsorisés).

Si vous proposez des services qui pourraient susciter l’intérêt de mon audience (hôtel, restaurant, visite guidée ou autre) n’hésitez pas à prendre contact avec moi et à m’inviter à découvrir votre offre. Dans le cas où l’expérience serait enrichissante c’est avec plaisir que je la mettrais en avant au travers d’un article de blog ou même d’une vidéo. Dans le cas contraire je m’abstiendrais certainement de publier quoi que ce soit.

Exemple d’article : dormir chez des indigènes colombiens.

 

Je suis blogueur et je voudrais faire un échange de bons procédés

Si vous proposez un contenu en relation avec celui de Colombianito et que vous pensez que nos objectifs se rejoignent, n’hésitez pas à m’envoyer un message. J’aime beaucoup travailler avec des expatriés et/ou des voyageurs qui pourraient avoir une vision du pays différente de la mienne.

Je suis ouvert à tout type de collaboration : échange d’articles, interviews-croisées, vidéos, podcasts…

Colombianito a déjà la chance de collaborer avec deux blogueurs talentueux : VivreEnColombie et El Franchute.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leurs sites respectifs avant de prendre contact avec moi pour tout partenariat.

Je ne fais pas d’échanges de liens pour accélérer mon référencement ou de collaborations bidons pour booster mon SEO. Mon audience a beaucoup de valeur à mes yeux et Google n’est pas aveugle non plus.

 

Financement de Colombianito

Livres, formations et accompagnement

Aujourd’hui Colombianito est auto-suffisant et ce, grâce à la vente de produits 100% originaux (eBooks, formations business, conseil en création d’entreprise et/ou en expatriation).

Je tiens d’ailleurs à remercier celles et ceux qui ont décidé de me faire confiance et d’acquérir une ou plusieurs de mes offres.

D’autres options pourraient voir le jour d’ici peu.

 

Liens affiliés

Colombianito compte 3 partenaires affiliés : Chapka, AVI et ACS qui lui reversent une commission en cas de signature d’un contrat d’assurance. Ces prestataires ont été sélectionnés en raison de la valeur ajoutée qu’ils peuvent offrir à l’audience du blog.

 

Pour me contacter : Colombianito sur Facebook.

¡Hasta pronto!

Doniphane M.