Se faire vacciner contre la fièvre jaune en Colombie
Se protéger contre la terrible « fiebre amarilla » n’est pas un luxe en Colombie.
Tu peux te rendre dans n’importe quel centre de vaccination et demander à recevoir la « vacuna gratuita« .
C’est un bon plan si tu veux économiser une bonne soixantaine d’euros et si tu comptes visiter la côte caraïbe avant de t’aventurer plus au Sud (ou si tu viens pour un long séjour).
Tu dois te faire vacciner 15 jours avant de voyager dans une zone à risques !
Après la piqûre on te remettra un petit certificat, garde le précieusement, on pourrait te le demander si tu souhaites visiter l’Amazonie par exemple. Pense aussi à demander un carnet de vaccination international à ton médecin ou ton à « doctor« . Il te permettra de traverser les frontières péruvienne et brésilienne dans la région de Leticia.
La fièvre jaune est une maladie mortelle, prends garde à toi.
Tu peux aussi compléter ta protection avec du répulsif et/ou des bracelets anti-moustiques.
Pour plus d’infos sur les vaccins et les maladies transmises par les « mosquitos » regarde par-là:
Toi aussi partage tes bons-plans dans l’espace commentaires et sur le forum !
¡Hasta Pronto!
Bonjour, est-ce qu’il est possible en tant que française venue pour étudier un an de recevoir ce vaccin gratuitement également?
Bonjour Manuela,
Oui, c’est gratuit pour tout le monde.
Il est possible se se faire vacciner gratuitement contre la fièvre jaune à l’aéroport de Bogotá ou dans de nombreux centres de santé présents sur le territoire colombien.
Bon séjour en Colombie 😉
Bonjour,
Pouvez-vous me donner un contact de centre de santé sur bogota pour effectuer la vaccination gratuite svp?
Merci et bonne fin de journée.
Céline.
Bonjour,
J’aimerais juste avoir la certitude, ce vaccin est bien gratuit même pour « los extranjeros »? Nous partons en famille cette année et notre petit bout de 9 mois n’est pas encore vacciné (et n’a pas la nationalité colombienne). Peut-on le faire vacciner gratuitement sur place?
Nous avions déjà été vaccinés en France il y a des années et on avait payé de notre poche une bonne somme (en plus de payer les consultations qui nous on servis à rien car on connait bien le pays et l’on n’a rien appris de nouveau!!!). Je suis étonnée de voir qu’ici ça coûte aussi cher et qu’en Colombie (avec moins de moyens) cela soit gratuit.
Gracias por tu respuesta!