Quand tu viens juste d’arriver comme nous à Leticia et qu’il est déjà presque 15h00, la première question qui te vient à l’esprit est « ¿Qué puedo hacer para aprovechar mi primera tarde aquí?« .
Vu que le soleil se couche vers 17h30, le réceptionniste de l’hôtel te conseillera certainement d’aller faire un tour à Santa Rosa.
Tu prends un moto-carro pour 3.000 pesos, te diriges vers le port et cherche un chauffeur de « lancha » pour qu’il te fasse traverser le rio Amazonas.
Pour 2 personnes ça te coûtera 12.000 pesos (4€ environ).
Le fleuve est époustouflant… impossible de le comparer avec le moindre cours d’eau de notre hexagone. On pourrait presque parler d’un petit océan !
¡Ya, estás en Perú!
Pas de frontière, nul besoin de ton passeport, aucun service de migration ne t’embêtera dans le coin.
Pas besoin de faire du change, ici on considère que 1.000 pesos = 1 sol. Ca arrange tout le monde.
Santa Rosa n’est pas un grand village. On pourrait plutôt parler d’une longue ligne droite jonchées de terrains de foot, quelques « tiendas » et deux ou trois « discotecas ».
C’est un super plan si tu as peu de temps, veux boire une bière péruvienne et « disfrutar » de ton premier après-midi en Amazonie. Attention, nous on s’est fait surprendre, la « cerveza Cristal » est vendue en bouteille de 650ml !
Plus de vidéos sont disponibles sur le « canal Youtube« et tu trouveras plein de « noticias » sur le Facebook de Colombianito. Tu peux aussi t’inscrire au blog pour ne rien louper, il y a un bouton « por algún ricón de la página« .
¡Hasta Pronto!