Montería n’est pas une ville très touristique. Pas très industrielle non plus. Pas très ville… au dire de certains colombiens. Selon moi, c’est un très grand village.

Montería n’apparaît certainement dans aucun des tops 10 des destinations colombiennes incontournables.

Pourtant ça peut valoir lapeine d’aller y faire un petit tour. Bon si tu viens seulement 15 jours en Colombie, oublie cette idée… mais si tu y passes un bon mois et que tu aimes les climats « calientes » c’est une bonne option pour voir une facette de la Colombie que peu de touristes connaissent.

C’est une super option si tu veux admirer des iguanes et tu pourras y déguster de délicieux poissons.

Le fleuve Sinú traverse la ville et les habitants ont un moyen de locomotion bien à eux : le planchon.

Il s’agit d’un bateau qui a l’allure d’une maison flottante (ce n’est pas le château ambulant de Miyazaki mais presque). La seule force utilisée est celle du courant du río Sinú !

Le planchon de Montería en Colombie

Le meilleur restaurant de la ville, selon les « taxistas » et la plupart des gens avec qui j’ai pu discuter, est « El Buen Bocachico« . Le « Bocachico » en question le voilà : un bon gros poisson, accompagné de sa soupe… de poisson !

Je te parlais aussi des iguanes. Je crois bien que je n’en avais jamais vu autant ! A Montería il y en a de toutes les tailles et de tous les âges. Ils se font tranquillement dorer au soleil et personne ne les ennuie. Sauf moi peut-être :

J’ai décidé de me balader avec ma caméra fixée sur le torse pour pouvoir partager avec toi une petite visite du centre de Montería. Je me suis promené une bonne quinzaine de minutes avec ma Go Pro bien en vue et mon petit style « Antoine de Maximy » (j’irai dormir chez vous). Personne n’est venu m’embêter et je suis toujours en vie. Je ne te conseille pas forcément de faire la même chose… il faut avoir passé beaucoup de temps dans un pays pour commencer à savoir dans quels endroits tu peux ou non te comporter comme un fifou !

Promenade à Montería en Colombie

En espérant que cette petite visite de Montería t’aura fait découvrir un petit coin de Colombie pas très connu, je te laisse une liste d’autres idées de destinations incroyables :

N’hésite pas à laisser un commentaire et à visiter le forum.

¡Hasta Pronto!