En Colombie les moustiques peuvent être porteurs de maladies. Si tu comptes visiter des régions à risques, je te conseille de bien te protéger.
Bien que les probabilités d’être contaminé par le zika, le chikungugna, la dengue ou la fièvre jaune fluctuent beaucoup en fonction du climat, de la saison et des zones que tu souhaites explorer… inutile de tenter le diable !
Un panel d’options s’offre à toi pour te protéger :
- Lotion anti-moustiques (sous forme de spray ou de crème)
- Bracelets répulsifs (même si je doute un peu de leur efficacité)
- Moustiquaire (pour mettre au-dessus de ton lit)
- Adaptateur électrique avec pastille répulsive
Cependant… soyons francs, quand les moustiques ont décidé que tu étais à leur goût… ce n’est pas ça qui va les empêcher de te dévorer toute la nuit.
Si tu souhaites vraiment être tranquille il n’existe qu’une seule solution :
- Te couvrir de la tête aux pieds
Manches longues, pantalon de randonnée, jean, chaussettes montantes, chaussures de marche, voilà la panoplie dont tu as besoin. Et encore… certains insectes pourraient bien te piquer à travers tout ça !
Peu importe l’endroit que tu projettes de visiter, prends tes précautions et prépare bien ta valise pour parer à toutes éventualités. Rien de pire que de voir son excursion gâchée par des morsures intempestives.
Je te conseille aussi fortement de te faire vacciner contre certaines maladies telles que la fièvre jaune avant ton départ. Si j’avais pu me faire vacciner contre la dengue, ça m’aurait évité bien des maux…
Regarde aussi : Bien préparer sa valise pour la Colombie
Dis-nous comment tu te protèges des moustiques sur le forum ou dans l’espace commentaires ! Tu peux aussi nous rejoindre sur le Facebook de Colombianito et sur Twitter !
¡Hasta Pronto!