Cet article a été rédigé par Jessica, une amie à nous qui a monté son « negocio » pour aider les étudiants qui cherchent un stage en Colombie ou ailleurs. Si tu te reconnais, voila un lien pour voir ses services: Waïno.
——-
Nous avons parcouru la Colombie pendant 1 mois, passant par les villes les plus grandes comme par des zones plus rurales.
Un constat général que l’on peut faire : impossible de mourir de faim en Colombie!
A toute heure, à tout endroit, on peut trouver à manger !
Ce ne sera pas forcément le plus light qui soit mais il est toujours possible de trouver de quoi stopper une fringale!
Les commerces sont ouverts toute la journée et une bonne partie de la soirée, notamment les « panaderias » (boulangeries) très nombreuses. De nombreux marchands sont présents dans la rue : café, boissons, fruits, « empanadas », burgers… une grande variété est proposée. Des vendeurs ambulants se déplacent parfois jusqu’en bas de chez toi (notamment les vendeurs de fruits qu’on ne peut pas manquer, étant bien souvent équipés de mégaphones ou d’hauts parleurs).
Le plus surprenant est sans doute lorsqu’on voyage en bus. Sur notre trajet entre Santa Marta et Cartagena (pour ne citer qu’un exemple), pas moins de 20 vendeurs se sont relayés pour nous proposer à l’intérieur même du bus « empanadas, roquillas, frutas, jugos, gazeosas« , jusqu’à des menus complets. Toujours sans bouger de notre siège, nous pouvions aussi opter pour l’achat depuis la fenêtre du bus.
De quoi toujours avoir le ventre bien plein!
Jessica de Waïno et Hery
Si toi aussi tu veux partager tes aventures avec nous, utilise l’espace commentaire ou rends-toi sur le Facebook de Colombianito.
¡Hasta Pronto!