Accueil Forums VISAS – IMPÔTS – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES VISA V : VISITEUR – Questions/Réponses

Ce sujet a 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  beer demander, il y a 2 mois.

• Auteur

Doniphane M.
    Admin bbPress

Viens poser tes questions et/ou partager ton expérience du visa V avec nous.

Si tu n’as pas encore lu l’article sur le visa V toutes les infos sont disponibles ici : le nouveau visa V (visiteur).

Merci d’avance à celles et ceux qui donneront un coup de main aux autres membres 😉

• #6268 Répondre

sophie

Bonjour merci pour l’article, deux questions :
    le visa TP7 est remplacé par le Visa V :

3 Réaliser des activités de gestion, business, études de marché, projets d’investissement direct et/ou constitution d’une société, négociation, mise au point de contrats ou démarchage commercial. (Lire aussi : 3 conseils pour faire des affaires en Colombie et voir l’offre de livres et de formations).

OU

13 Offrir ses services de manière temporaire auprès d’une personne physique ou juridique en Colombie. (Lire aussi : le contrat de prestation de service et le droit du travail colombien).

Sur la cancelaria ils sont toujours pas à jour pour les demandes est ce qu’il vaut mieux attendre.
    Je retourne en colombie en janvier pour créer mon entreprise vaut-il mieux que j’attende la fin de mes 180 et faire ma demande la bas ou c’est mieux de le demandé en france avant d’arriver ?
    Merci de vos réponses

• #6273 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Sohpie,

Sur la cancelaria ils sont toujours pas à jour pour les demandes est ce qu’il vaut mieux attendre.

A votre place j’utiliserais la période de 180 jours qu’offre le PIP pour sonder le marché, faire des tests de vente, prendre la température du pays et de la région ciblée pour ensuite investir/créer mon entreprise une fois ce genre de doutes levés.

J’en parle dans ce podcast qui pourrait vous intéresser : création d’entreprise en Colombie.

En ce qui concerne la mise à jour de la cancilleria et les visas je vous conseille d’attendre tranquillement que les processus s’actualisent et que les agents de la migration soient au top de leur forme pour vous délivrer votre visa V. C’est ce que je fais pour mon visa R.

Toutes les questions sur le PIP et les 180 jours sont dans cette conversation.

A bientôt,

• #6280 Répondre

Marion

Bonjour Doniphane,

Merci pour ce précieux partage d’informations.
    Si le PVT sera bientôt englobé dans le visa V, la procédure pour l’obtenir changera-t-elle ? (Dossier à remplir et pièces administratives à fournir, rendez-vous au consulat de Colombie en France etc.)

On commence à avoir quelques retours d’expériences sur ce PVT qui est assez récent, maiq je compte partir début mars et je me demande si on en aura au cas où la procédure pour l’obtenir soit nouvelle.

Merci !

• #6283 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Si le PVT sera bientôt englobé dans le visa V, la procédure pour l’obtenir changera-t-elle ?

Bonjour Marion,

Pour l’instant aucune information n’a été transmise à ce sujet.
      J’imagine que les modalités vont rester les même.
      Un article sera publié sur le blog quand le gouvernement colombien se sera prononcé.
      En attendant vous pouvez toujours vous appuyer sur ce article : Visa TP16.

A bientôt,

• #6538 Répondre

Lucas G

Bonjour,

Déjà merci pour les articles, ils sont très enrichissants !

Je dois partir en Colombie pour 1 an d’échange universitaire, je me suis donc renseigné sur l’obtention du visa TP3. Mais si je comprend bien ducoup, le visa TP3 va être englobé dans le visa V. J’aurai donc 3 questions là dessus :
    Est-ce que j’ai toujours besoin d’un visa pour rester 1 an en Colombie ?
    Est-ce qu’il faudra les mêmes documents que pour le TP3 pour en faire la demande ou est-ce que ça a changé aussi ?
    Est-ce qu’il est toujours possible de faire la demande directement en Colombie, pendant la période de 180 jours ?

Merci d’avance pour vos réponses !

• #6544 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonsoir Lucas G,

Est-ce que j’ai toujours besoin d’un visa pour rester 1 an en Colombie ?

Si vous souhaitez séjourner plus de 6 mois en Colombie il vous faudra forcément un visa.
      Les permis PIPs ne permettent pas de rester sur le territoire colombien plus de 6 mois par an.

Les 2 autres questions seront traitées très prochainement dans un article qui sera publié sur le blog.

A bientôt.

• #6618 Répondre

Paul

Bonjour,

En premier lieu, un grand merci pour toutes les informations contenues dans vos articles, elles m’ont été d’une aide précieuse.

Une petite question cependant : je suis arrivé début octobre en Colombie afin de réaliser un stage de 6 mois jusqu’en avril, et suis donc rentré avec un PIP, avec dans l’optique de le prolonger au bout des 90 premiers jours.

J’ai voulu renouveler mon visa en ligne ces derniers jours avant de partir en vacances, mais, une fois parti, j’ai appris que ma demande avait été refusée. J’avais pris mes précautions, ayant lu que cela pourrait arriver, et prévu d’aller cas échéant au bureau des Migrations dès demain pour faire ma demande de PTP physiquement. La fin de mon PIP étant prévue pour le 3 janvier, cela devrait passer.

Mon séjour en Colombie est d’un peu moins de 7 mois (je repars fin avril), répartis sur 2017 et 2018. Ayant lu que l’on pouvait rester 180 jours d’une même année civile sur le territoire colombien, j’avais cru comprendre que je pourrais rester sans souci jusqu’à mon retour sans avoir à demander un visa.

Ayant vu plusieurs réponses différentes à ce sujet, je préfère cependant m’en assurer en vous posant directement la question : me sera-t-il possible de prolonger mon PTP en aller à Migraciones pour les 3 prochains mois à l’issue desquels je devrai y retourner le prolonger une dernière fois ; devrai-je sortir du territoire au bout des 90 prochains jours ; ou enfin, faudra-t-il que je fasse un visa V pour le reste de mon séjour ?

En vous présentant toutes mes excuses pour la longueur de mon post en vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Paul

• #6622 Répondre

gavotto gilles

Bonjour

Pour les nouveaux visas, est ce le M ou le V pour une année d’étude à l’université de Bogota?

Peut on le faire faire directement à Bogota?

En vous remerciant

Gilles G

• #6623 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonjour Gilles G,

est ce le M ou le V pour une année d’étude à l’université de Bogota?

Qu’allez-vous étudier exactement ?

• #6629 Répondre

gavotto gilles

Bonjour

Diplome d’ingénieur à l’université national de Bogota (accord entre mon université à Toulouse et cette université)
      merci

• #6628 Répondre

gavotto gilles

Bonjour

Diplome d’ingénieur à l’université national de Bogota (accord entre mon université à Toulouse et cette université)
    merci

• #6654 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonjour Gilles,

Toutes les réponses sont dans ce nouvel article : visa pour étudier en Colombie (rédigé hier).

J’espère que ces informations vous aideront.
      N’hésitez pas à revenir poser vos questions sur le forum et surtout à partager votre expérience avec nous (c’est très important pour les autres personnes un peu perdues dans leurs démarches de visa).
      ¡Hasta Pronto!

• #6668 Répondre

Julie Davainne

Bonjour,

Merci pour vos articles, ils sont très intéressants.
    Je viens faire un stage de six mois à Pereira… Je ne trouve pas la liste des documents à fournir pour faire ma demande de visa ! Je trouve que le site du Consulat n’est pas très clair.
    Savez-vous où dois-je regarder ?

Merci.

• #6669 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonsoir Julie,

Un article sur ce thème est en phase d’écriture.
      En attendant vous pouvez lire celui-ci : Visa V.
      Les sources de l’article (en espagnol) sont plutôt explicites… mais longues à décortiquer !

A bientôt.

• #6806 Répondre

carole17
    Participant

Bonjour, je suis à Bogota depuis 5 mois avec un visa typo: servicio beneficiario qui ne me permet pas de travailler en Colombie.J’ai obtenu un numéro de RUT auprès de la DIAN pour pouvoir intervenir sur des ateliers artistiques auprès d’enfants dans des fondations et lycée français. Quel type de Visa dois je demander aujourd’hui ? pour des prestations de services et contrat de travail, est ce le même visa ? Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils. Carole

• #7284 Répondre

Lebaillif

Bonjour,

Ma fille part étudier pour un an, a Bucaramanga.
    Pour le visa, je dois garantir sa solvabilité économique, en fournissant différents documents, mais sur le site du consulat, ce n’est pas tres clair pour moi. De plus je devrais les faire traduire et apostillé (?). Avez-vous des informations à ce sujet ? Et en plus, je ne parle pas espagnol ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils. Sylvie

• #7286 Répondre

Micard

Bonjour,

Je suis stagiaire à Bogota et j’ai obtenu un visa V de 180 jours qui expire début aout, or je voudrais rester sur le territoire au moins un mois et demi en plus pour pouvoir faire du tourisme.
    Savez comment puis-je obtenir une prolongation de séjour ? Quelles sont mes options ?

On m’a dit qu’en sortant du territoire à la fin de mon VISA, puis en revenant en Colombie, je pourrais obtenir un PIP. Est ce vrai ? Y a t’il une autre solution sans sortir du territoire ?

Merci d’avance,

Ariane

• #7308 Répondre

Alexia

Bonjour,

Merci pour vos articles. J’ai une question néanmoins. En effet, je viens en Colombie pour effectuer un volontariat puis un service civique. Je planifie donc de rester un an et je pars dans un mois. Or je me suis renseignée au sein du consulat colombien à Paris qui m’a dit qu’il fallait faire sa demande 1 à 2 moins à l’avance, ou qu’il était possible de le faire sur place.

Est-il donc possible de bénéficier d’un visa « voyage » au départ, puis faire une demande de visa volontariat sur place par la suite ? ou est-il possible de faire une demande dès la France et finaliser la procédure sur place si pas possible avant ?

Merci par avance,

• #7712 Répondre

beer demander

Bonjour,
    merci pour ce site colombianito,j ai ecoute le postcad sur les francais sont sales et je l ai vecue des dizaines de fois¡¡ je suis francaise passionnée de colombia, je suis venue 9 mois comme touriste et 1 ans avec le visa T16, en ce moment je cherche une maniere de rester apres le 6 octobre, date de ma fin de permis de PTP, j en ai vraiment marre des formalites administrative et envisage toutes les solutions, meme le mariage avec un ami. Je voulais avoir des informations sur les visas que je pourrai obtenir, car l école a coté de chez moi est interressée pour que j aide a gerer la bibliotheque et donner des cours de francais avec des enfants de culture misak, comment faire pour obtenir ce visa volontariat?le college est publique et d accord pour les demarches. Merci pour votre aide.

Répondre à : VISA V : VISITEUR – Questions/Réponses
Vos informations: