Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  karine, il y a 4 semaines et 1 jour.

• Auteur

odile

Bonjour et merci d’aider les Français un peu perdus dans les méandres administratifs. Ma fille se rend à Bogota dans le cadre d’un échange universitaire d’un an. Information prise, elle n’aura probablement pas l’admission officielle de l’université de Bogota à temps pour faire le visa en France (nous habitons, de plus, loin de Paris). Peut elle rentrer sur le territoire en tant que touriste et faire le visa sur place ? n’aura-t-elle pas de problèmes puisqu’elle savait qu’elle resterait plus longtemps (et qu’il faut montrer l’admission). Et pour rentrer sur le territoire doit elle du coup opter pour une « fausse » date de retour (de toute façon impossible d’acheter un billet daté plus d’un an à l’avance) ? Un partage d’expérience sur le sujet serait vraiment utile pour nous. Merci d’avance

• #9413 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonsoir Odile,

Je lui conseille de rentrer avec un permis PIP 2.
    Ou sinon en tourisme PIP 5.
    Elle pourra faire le changement une fois arrivée à Bogotá.

Plusieurs articles sont disponibles sur le blog :
    Visa étudiant Colombie
    Permis PIP Colombie
    Rester 180 jours en Colombie sans visa
    Questions/réponses voyager en Colombie
    Sanctions migratoires et lois colombiennes

Bonne lecture 😉

• #9952 Répondre

Odile

Bonjour et merci de votre réponse !.Pas facile de faire les choses dans les règles, lorsque le consulat ne répond pas, que la fac d’origine n’est d’aucun secours et que l’UNAL n’envoie pas les papiers à temps !

• #10031 Répondre

karine

Bonjour,
    Malgré une demande de visa V étudiant depuis le 26 mai dernier, ma fille n’a pu l’obtenir à temps. Son dossier est cependant complet, elle avait obtenu un rv le 15 juillet à Paris, 2 jours après son départ, le 13 juillet. Ayant déjà repoussé une fois son départ, avec un coût conséquent, elle a décidé de partir afin de démarrer la fac le 15 juillet.
    Elle st allée au ministère à Bogota. Ils n’avaient pas trop l’air de savoir comment faire dans la mesure où il y a déjà une demande. Doit-elle faire à nouveau sa demande en ligne ? Afin d’être convoquée à Bogota, j’imagine qu’il suffit de mettre uniquement l’adresse de Bogota et ne pas mentionnée celle de France ?
    Merci de votre aide ! cela fait 2 mois que l’on se débat avec ce visa et elle aimerait étudier sereinement !

Répondre à : visa V sur place
Vos informations: