Accueil Forums VISAS – IMPÔTS – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES VISA R : RÉSIDENT – Questions/réponses

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  MAZANGA, il y a 2 mois et 2 semaines.

• Auteur

Doniphane M.
    Admin bbPress

Viens poser tes questions et/ou partager ton expérience du visa R avec nous.

Important : le visa R prend la place du visa RE.

Si tu n’as pas encore lu l’article sur le visa R toutes les infos sont disponibles ici : le nouveau visa R (résident).

Merci d’avance à celles et ceux qui donneront un coup de main aux autres membres 😉

• #6297 Répondre

Stéphane

Ayant comme toi un visa RE, dois-je changer à R tout de suite ou attendre tranquillement la fin de validité du visa RE?

• #6473 Répondre

Louis

Bonjour
    J’ai une question par rapport au chevauchement de visas
    Càd que pour l’instant j’ai un visa TP7 en tant qu’entrepreneur indépendant jusqu’en septembre 18.
    Suite à un hereux événement – naissance de ma fille – j’ai droit au statut R.
    Ma question: puis-je demander le visa R de suite, même si le TP7 est toujours valable? Cela aurait quelques avantages, notamment pour obtenir des financements le cas échéant, etc.
    J’imagine que la cancilleria invaliderait le TP7 pour m’octroyer un R?
    Muchas gracias y feliz navidad a todas y todos
    LOUIS

• #7531 Répondre

Fred

Bonjour à tous,

J’ai créé une société SAS dans le but d’acheter un terrain et de construire une maison qui servira de logement rural à l’avenir (je me donne deux ans). Cependant je n’arrive pas à ouvrir de compte bancaire sous prétexte que je ne dispose pas de « cedula estranjeria ». Le problème semble être qu’aucune banque ne veuille faire la « vinculation » (enregistrement de mon identité) sur base d’un passeport.

Mon souci est que je n’ai pas l’intention dans les prochains 18 mois de devenir résident… Existe-t-il une solution à ce problème ?

Pour info: J’ai un associé colombien qui est aussi le représentant légal de la société, mais dès que la banque remarque que l’associé « principal » (je dispose de la majorité des parts) est un étranger sans résidence en Colombie, ils refusent.

Je veux bien disposer d’un visa R, mon investissement dépasse les 100 salaires minimum, mais n’atteint pas le plafond qui permet d’obtenir directement un visa d’investisseur. Par contre si la condition est de rester obligatoirement en colombie 180 jours par an, j’ai un problème…

Merci pour vos lumières !!

Fred

• #7581 Répondre

MAZANGA

Bonjour,je suis de la RDC,Kinshasa,je voulais obtenir un visa d’études en colombie,que dois-je faire pour être résident en matières réligieuses?Merc!

Répondre à : VISA R : RÉSIDENT – Questions/réponses
Vos informations: