Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Roberto94, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

Roberto94
    Participant

Bonjour,
    Voulant aller vivre en Colombie et (surement) ouvrir une petite société,en cherchant sur le net, je viens de découvrir votre site très intéressant.
    Mais aillant parcourus (rapidement) les conseils pour ouvrir un negocio , je vois que vous parlez du visa TP7 et qu’il faut une celula mais ne peut on pas le faire avec un visa NE4 (http://paris.consulado.gov.co/tramites_servicios/visas/clases )qui ne nécessite pas d’avoir les 30.000€ ?

Cordialement.

• #5574 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Roberto94,

Le visa NE4 concerne les dirigeants et/ou présidents d’entreprises multinationales.
    Êtes-vous certain que c’est le visa auquel vous vouliez faire allusion ?

NE 4: al extranjero que desee ingresar al territorio nacional en calidad de presidente o alto directivo de empresa multinacional para efectuar inversiones y generar empresa.

A bientôt.

• #5575 Répondre

Roberto94
    Participant

Bonjour,
    Merci d’avoir répondu aussi rapidement mais en fait (ne m’ayant pas relu et le 4 étant à coté du 1: désolé ) je voulais parler du NE1 :

NE 1: Al extranjero que desee ingresar al país con el propósito de llevar a cabo gestiones comerciales y empresariales, fomentar el intercambio económico, efectuar inversiones y crear empresa.

A bientôt.

• #5583 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

je voulais parler du NE1

Bonjour Roberto,

J’avoue ne pas avoir beaucoup d’expérience avec le visa NE1.
    Je vais me renseigner un peu plus pour ensuite vous dire de quoi il retourne.
    A bientôt !

• #5859 Répondre

Roberto94
    Participant

Bonjour,

Je viens d’aller au consulat de Colombie pour me renseigner sur les visas .

Là, ils m’ont dit qu’en fait les visas NE n’étaient valable que 6 mois et étant donné que la France et la Colombie ont des accords nous pouvons rester 180 jours en tant que touristes (comme vous l’expliquez)du coup pour nous Français les visas NE ne sont pas très intéressants et qu’il valait mieux un crée la société et demander un TP7 par la suite .

Cordialement.

• #5861 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

les visas NE ne sont pas très intéressants

Bonsoir Roberto 94,

C’est un peu l’idée que je m’en faisais aussi.
    Merci pour ces informations.
    Je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut mieux utiliser un PIP ou un autre type de visa pour créer son entreprise et ensuite faire une demande de TP7.

A bientôt.

• #5891 Répondre

Bardy

Bonjour,

A l’instar de Roberto, j’ai eu plaisir à parcourir votre blog car j’ai le projet de m’installer en Colombie début 2018 !

Si le visa NE1 n’est pas intéressant pour les raisons indiquées ci-dessus et que le TP7 n’est pas possible tant que le commerce n’existe pas, quel type de visa me recommanderiez-vous dans ce cas ?
    Je précise, j’ai pour idée d’ouvrir une maison d’hôtes.

Merci pour votre retour et belle journée !

Sandra

• #5897 Répondre

Roberto94
      Participant

Bonjour

Sandra désolé si je me suis mal exprimé: En tant que français il nous faut aucun visa pendant 6 mois (ce qui nous laisse le temps de faire ce que l’on à faire (mariage (TP10), trouver une entreprise qui veuille de nous (TP4), créer sa société (TP7),etc…. ) et ensuite demander le visa qu’il nous faut.
      Donc dans votre cas vous venez les 6 mois (https://colombianito.fr/pip-colombie-voyager-sans-visa/) et ensuite vous demandez le visa TP7 que vous aurez normalement facilement vu que vous aurez les 100 salaires en tant que propriétaire de la société ou les 350 salaires en tant que propriétaire ( en fonction du montage de votre société ) .

Passez une bonne journée.

Répondre à : Visa NE
Vos informations: