Accueil Forums VOYAGES ET TOURISME se loger sur la côte en Décembre ?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Doniphane M., il y a 1 mois et 1 semaine.

• Auteur

voyageur
    Participant

Bonjour,
    Etant jeune retraité hispanophone et hispanophile, j’aimerais visiter le Colombie cet hiver, en commençant par la Côte : la zone Cartagène/Baranquilla, mais j’ai lu par ailleurs qu’en périodes de vacances scolaires et fêtes de fin d’année, c’était une haute saison = beaucoup de monde et donc plus difficile d’avoir sa tranquillité et trouver des hôtels bien et pas chers.
    Qu’en est-il en réalité ? Et donc adresses et conseils utiles bienvenus (pour la Côte).
    D’avance merci!

• #6051 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour voyageur,

Avez-vous pensé à l’option « pension » ?
    Dormir chez l’habitant peut-être une très bonne option pour découvrir et apprécier la Colombie, surtout pour un hispanophile comme vous.

Barranquilla est assez dynamique début décembre, vers Noël et début janvier. Ce sont les fêtes de fin d’année. Cela dit, c’est certainement pareil dans la plupart des grandes villes colombiennes à la même époque. Beaucoup de tourisme de fête.

L’autre grosse période c’est le carnaval.

Quel est votre budget (si ce n’est pas indiscret) ?

¡Hasta Pronto!

• #6115 Répondre

Jacques Ahouansou

Cher Doniphane
    L’information que je voudrais obtenir est relative a la question posee par « Voyageur » Je souhaite passer 1 mois plein a Barranquilla pour me decompresser un peu du stress de la Californie. Le carnaval m’interesse beaupoup, ensuite Cartagene, Santa Marta. Avant d’aller chercher une chambre privee sur AirBnB, la solution « pension » serait une option. Mon budget pour logement pour 1 mois: US $350. Fidele membre/lecteur/auditeur. Jacques

• #6127 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonjour Jacques,

Avec votre budget il est très facile de trouver une chambre chez l’habitant avec le repas, Internet et le linge d’inclus.
      Sur Barranquilla on peut trouver des pensions à partir de 300.000 pesos et bien sûr d’autres un peu plus coûteuses en fonction du quartier et des services proposés.
      Avec 500.000 pesos vous serez très bien logé.

A bientôt,

Répondre à : se loger sur la côte en Décembre ?
Vos informations: