Accueil Forums VISAS – IMPÔTS – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES Ouverture d'un compte en banque

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Ari, il y a 4 mois.

• Auteur

hochard

Bonjour, nous venons vivre et travailler en Colombie en aout.
    Quelles sont les démarches et papiers nécessaires pour ouvrir un compte en Colombie?
    Existe-t-il des banques ayant la double devise dollar/pesos. En effet je percevrai mon salaire en France en euros et je vais donc devoir faire un virement tous les mois sur un compte colombien. Or ce virement coute très cher !!!
    J’ai trouvé une banque en ligne qui ferait des virements en dollars gratuits…
    Sinon auriez vous une autre solution ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

• #7617 Répondre

oz

Pour ouvrir un compte :
    – il vous faut une cedula de extranjeria (vous allez lobtenir si vous travaillez en colombie)

et c’est tout !

Le cout de la carte bancaire en Colombie est minime (max 3e avec retrait illimité pour una cuenta de ahorro avec bancolombia etc…)

Pour vos virements, creer un compte chez N26 dont les virements internationaux sont gratuits et le tour est joué.

Si vous transferer en Euro vers un compte en pesos, aucun probleme. Bancolombia se chargera de convertir de l’euro au dollar puis du dollar au pesos, vous n’avez rien a faire. le taux de change via transfert internationaux reste plus bas (autour de 6-7% plus bas)

Attention toutefois : – pour des transferts superieur a 6.000e par mois vers votre compte colombien, il vous faudra apporter des justificatifs de la provenance de cette somme. En dessous rien ne vous sera demandé.

• #7670 Répondre

Ari

On peut ouvrir un compte avec son passeport, chez Bancolombia notamment. Et encore heureux que ce soit possible, pour certains visas, il faut d’abord investir avant d’obtenir le visa, dans l’immobilier par exemple. S<<‘ils ne pouvaient pas ouvrir de compte en banque, ils ne pourraient pas faire venir l’argent nécessaire pour prouver leur investissement et obtenir le visa qui va avec.

• #7642 Répondre

hochard

Merci !
    Je pense que je vais effectivement ouvrir un compte chez N26, ça me semble le plus intéressant.
    Le virement pourra se faire de N26 à Bancolombia par exemple sans problème ? Et à un taux intéressant c’est bien ça ?
    Pas de soucis ce sera bien moins que 600euros 😉
    Merci encore !

• #7643 Répondre

hochard

Euh 6000…

• #7666 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Hochard,

Avez-vous eu des retours supplémentaires sur N26 et Bancolombia ?

Répondre à : Ouverture d'un compte en banque
Vos informations: