Accueil Forums BUSINESS – NEGOCIOS – AFFAIRES Achat de terrain : besoin d’un visa TP7 et d’une SAS (région Choco)

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Doniphane M., il y a 2 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

marion888
    Participant

Hola Colombianito!On a découvertton blog et ta page facebook il y a pas longtemps et on a lu avec intérêt les sujets que tu abordes! Merci pour toutes ces infos! Du coup on s’est dit, moi et mon copain Charly, que tu pouvais peut être nous aidé…!?! On a un projet d’acheter un terrain pour monter une ptite affaire autour de la municipalité d’Acandi, département du Choco. On a vu un notaire qui nous a expliqué que l’on ne pouvait pas acheter un terrain en nom propre dans cette zone de la Colombie, mais qu’il fallait créer une SAS. Nous sommes donc allés à la Camara de Comercio de Medellin où l’on nous a expliqué qu’il nous fallait une Cedula de Extranjeria pour créer le compte de la SAS (sans quoi la SAS ne peut être finalisée). Mais en se renseignant on a comprit que pour obtenir une Cedula de Extrajeria il fallait dabord obtenir un Visa Temporal (TP7 par exemple), mais qui lui s’obtient grâce à la création d’une société… du coup le serpent se mord la queue et on ne sait plus par quel bout commencer! Peut être avons nous loupé une étape ou mal comprit qq chose!? Merci d’avance si tu peux nous aider à éclaircir tout ça! Bien à toi. Marion et Charly

#5480 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Salut Marion et Charly,

Malheureusement je crois que vous avez tout compris.
    Il vous faut un visa pour obtenir une cédula de extranjería.
    Avez-vous pensez au visa TP3 de stagiaire ou d’étudiant ?
    C’est certainement le plus simple à obtenir !

¿Qué tal el Choco?

¡Hasta Pronto!

#5549 Répondre

Jerome

Bonjour
    J’ai créé ma première SAS sans Visa ni Cedula de Extranjeria. Pour cela il vous faut un Colombien de confiance qui soit majoritaire avec 51% des parts et represantant legal. Les 49% restant vous pouvez les enregistrer avec le passeport francais.
    Tous les apports financiers peuvent être sécurises chez un Notaire, pour certifier que vous êtes les seuls et uniques personnes qui financent le projet porté par votre associé colombien.
    Bonne chance

PS verifiez bien vos infos par un autre avocat ou mieux un Notaire. En effet les avocats ici vous font croire qu il y a des problemes alors qu il n y en a pas…..par exemple j’ai achete un terrain en bord de mer et un avocat m’avait dit que c’etait impossible pour un etranger d acheter un terrain au bord d une frontiere ou au bord de mer pour des questions de securites nationales, qu il me fallait constituer une SAS avec gerant Colombien….SIC

#5551 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

J’ai créé ma première SAS sans Visa ni Cedula de Extranjeria. Pour cela il vous faut un Colombien de confiance qui soit majoritaire avec 51% des parts et represantant legal. Les 49% restant vous pouvez les enregistrer avec le passeport francais.

Il faut vraiment trouver quelqu’un de très grande confiance !!

PS verifiez bien vos infos par un autre avocat ou mieux un Notaire. En effet les avocats ici vous font croire qu il y a des problemes alors qu il n y en a pas…..

Je suis totalement d’accord.
    Je préfère ne pas m’avancer sur les thèmes d’achat de terrain et plus particulièrement la région du Choco, ce ne sont pas des sujets que je connais parfaitement.
    Il me parait cependant très étrange de lire qu’un étranger ne puisse pas y acheter un terrain librement. Ça sent un peu l’entourloupe comme le dit Jerome. Je ne vois pas en quoi monter une SAS changerait la donne… si cette même SAS appartient à des étrangers.

Avez-vous contacté d’autres étrangers qui ont des terrains dans le Choco ?

¡Hasta Pronto!

#5552 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Pour ma part j’ai commencé à acheter un appartement sur Santa-Marta.
    C’est un projet sur plan avec livraison de l’appartement dans 2 ans (bon on verra… car c’est la côte Caraïbe).
    A part me demander une copie de ma cédula et de mon passeport, on ne m’a rien demandé de bien compliqué.

PS : j’ai renommé votre sujet pour qu’il soit un peu plus visible.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Achat de terrain : besoin d’un visa TP7 et d’une SAS (région Choco)
Vos informations: