Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jnmariegmailcom, il y a 1 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

jnmariegmailcom
    Participant

Bonjour,

je suis à la recherche d’un hébergement web pour mon site vitrine mais je me pose la question de savoir si il est plus intéressant de se faire héberger par un service en Colombie ou en France en terme de rapport qualité/prix? Est-ce que quelqu’un a déjà une expérience à ce propos?
    Merci pour tout info et bonne journée à tous!

#5573 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonsoir,

Je me suis posé cette question à plusieurs reprises… et plus que le prix c’est la qualité qui a déterminé mon choix au moment de choisir un prestataire d’hébergement web.

J’imagine que ton site vitrine concerne des clients potentiels qui résident en Colombie.
    Héberger tes données en Colombie serait donc l’idéal pour jouir d’une meilleur vitesse de connexion au magasin en ligne. Cependant, si ton site n’est pas très gourmand en ressources, je ne suis pas certain qu’il soit obligatoire de l’héberger au sein même du pays.

Je n’ai pas trop d’infos sur les hébergeurs colombiens, j’ai préféré domicilier Colombianito en France vu que mon public est très franco-français.
    Personnellement je suis chez o2switch et j’en suis très content. J’ai aussi pur lire de très bons commentaires sur OVH.

A bientôt !

#5579 Répondre

jnmariegmailcom
    Participant

Salut Doniphane,
    merci pour ta réponse rapide!!!
    en effet, mon site est pour un atelier d’art destiné aux enfants à Bogota. Ton site fut le premier dont je suis allé voir l’hébergement 😉
    Au final, pour des questions de délai et parce qu’un ami informaticien me l’a recommandé, j’ai souscrit à o2switch pour 6 euros. On verra bien.
    Encore merci et bonne continuation pour tes activités.

Jonathan

#5580 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Salut Jonathan,

Le petit souci avec o2switch c’est qu’ils ne proposent pas l’extension .CO pour les sites web.
    Dans mon cas j’ai les deux extensions colombianito.fr et colombianito.co.
    Malheureusement il m’est impossible de gérer le .CO directement depuis la console de commandes o2switch… je l’ai donc loué chez GoDaddy et fait une redirection…
    C’est quand même dommage pour un site colombien de ne pas avoir un nom de domaine correspondant au pays.

Pour le reste je trouve leur service parfait et aussi très accessible d’un point de vue prix.
    A l’occasion je ferai un petit article sur ce genre de sujet.

A bientôt !

#5589 Répondre

jnmariegmailcom
    Participant

Salut,
    oui en effet, c’est dommage mais bon, pour commencer je vais me contenter d’un .com et après une fois bien implanté, je réfléchirai à un .co
    Si tu as besoin d’autres retours sur o2switch pour ton article, n’hésites pas 😉
    Merci en tout cas, pour tes messages.
    Très bon week-end.

Jonathan

#5592 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Si tu veux présenter ton business sur le forum n’hésite pas.
    A bientôt !

#5635 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonsoir,
    Je relance le sujet car je viens de louer un nom de domaine sur Go Daddy.
    Ils proposent des extensions .CO à partir de 2.000 ou 3.000 pesos selon disponibilité du nom.

Au moment de valider mon achat, j’ai fais une bêtise… il y avait une erreur d’orthographe dans mon nom de domaine colombien.
    J’appelle le service client et en moins de 10 minutes j’ai obtenu la modification souhaitée et ce, sans frais additionnels. Je le signale car ce n’est pas très courant de tomber sur un service client si efficace en Amérique Latine.

Ça peut être un facteur de différentiation au moment de choisir un prestataire.
    A bientôt.

#5636 Répondre

jnmariegmailcom
    Participant

Merci Doniphane, ça donne à réfléchir.

Jonathan

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : Hébergement WEB
Vos informations: