Accueil Forums VISAS – IMPÔTS – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES durée de séjour dépassé de 5 jours. je dois repartir en Colombie dans 10 jours.

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Pascal, il y a 1 semaine et 1 jour.

• Auteur

Pascal
    Participant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

j’ai eu un soucis à l’aéroport. J’ai pris l’avion pour passer 10 jours en France pour voir ma famille et revenir en Colombie pour passer les fêtes avec ma famille d’adoption Colombienne.
    Ma copine est colombienne.

Sauf que problème
    J’ai dépassé de 5 jours ma durée de séjours. Je devais 90 jours. Je suis resté 95 jours…
    Du coup l’immigration Colombienne m’interdit de revenir sur le territoire le temps que mon dossier soit régularisé..Ça prends au minimum 20 jours..
    Je me suis trompé dans mes calculs.

L’immigration colombienne m’a donné 2 informations contradictoire:

Je suis resté en Colombie 163 jours en tout pour l’année 2017
    Une fonctionnaire m’a dit que que je peux revenir pour rester seulement 17 jours.
    Comme prévu. mon billet d’avion est prévu pour le 12 décembre.

Un autre fonctionnaire me dit que je ne peux plus revenir en Colombie sans avoir un visa.
    Il me dit qu’il m’est interdit de revenir sur le territoire le temps que mon dossier soit régularisé..Ça prends au minimum 20 jours.. (qu’au mieux je dois payer une amende au pire je suis interdit de territoire pendant 5 ans.. )
    ce qui veux dire que je ne peux pas passer les fêtes en Colombie et je dois changer mon billet d’avion..et du coup devoir payé beaucoup plus car les prix des billets sont très élevé en ce moment.

Pour la demande de Visa, il faudrait que je me présente avec ma copine pour demander un Visa M dans le cadre d’une demande de Vis pour une conjointe Colombienne.(Nous ne sommes pas mariés) sauf qu’elle est en Colombie et moi en France..

Bref je suis désespéré. Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu’un a déjà vécu cette situation. Que dois faire ?

Merci pour votre aide.

Saludos

Pascal

• #6423 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Pascal,

Votre situation est un peu délicate.
    Avez-vous la possibilité de passer sur Paris et de visiter le consulat colombien ?
    Avoir un visa M de conjoint résoudrait bien des soucis pour vos prochains séjours !

Tenez-nous au courant !

• #6424 Répondre

Pascal
    Participant

Bonjour Doniphane,

Merci pour votre réponse !!!
    Oui je suis aller au consulat colombien..
    Il me dise que ce n’est pas de leur ressort. Cela dépend uniquement du bon vouloir du fonctionnaire de l’immigration Colombienne en Colombie.
    Je risque de ne pas pouvoir revenir avant 6 mois.
    Je dois attendre la décision. Il me conseille de demander à ma copine d’aller les voir..

J’espère que mon histoire servira à d’autres..

Répondre à : durée de séjour dépassé de 5 jours. je dois repartir en Colombie dans 10 jours.
Vos informations: