Accueil Forums VIVRE EN COLOMBIE Devenir professeur en Colombie

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Graciela, il y a 5 mois et 2 semaines.

• Auteur

Hugo
    Participant

Bonjour,
    Je cherche des informations sur les études requises pour pouvoir enseigner le français en Colombie.
    Le fait est que je ne dispose que d’un BAFA et d’un baccalauréat littéraire.
    Je suis tombé amoureux de ce pays lors d’un voyage de 6 mois en Amérique du Sud il y a quatre ans. Et je n’ai malheureusement jamais réussi mes études supérieures en France…alors que j’adore les langues étrangères, parle couramment anglais et espagnol, et un peu moins l’italien.
    Entendons nous bien, je ne cherche pas à eneigner dans une grande université de Colombie, ni une grande école, juste partager mon savoir et donner tout ce que je pourrai dans ce pays magnifique qu’est la Colombie…
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Hugo

• #7160 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Hugo,

Je pense sincèrement qu’il est compliqué d’enseigner en Colombie sans avoir au moins un diplôme de niveau licence ou master.
    Bien sûr vous pourriez éventuellement intégrer un centre de langues ou donner des cours particuliers.

Je vous invite à lire cet article que j’ai rédigé il y a maintenant un bout de temps : être professeur en Colombie.

Bon courage dans vos recherches.

• #7247 Répondre

Graciela

Merci! Je viens d’arriver à Bogotá. J’ai donné des cours particuliers de français pendant 6 ans à Madrid et suis en train de faire des recherches pour savoir comment le faire ici. Merci encore.

Répondre à : Devenir professeur en Colombie
Vos informations: