Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Doniphane M., il y a 2 mois et 2 semaines.

• Auteur

Tony
    Participant

Hola!
    Avec un ami on souhaite créer une SAS et après avoir écumé nombreux forums et articles j’ai quelques questions:
    Nous arrivons avec le visa touriste 90 jours comment pouvons nous faire pour créer une SAS? Nous avons besoin de visa pour créer là sas et d’être entrepreneur pour avoir le Visa car il faut justifier du capital de 100 salaires et pour cela il faut avoir un compte en banque… (c’est un peu le serpent qui se mord la queue)

De plus étant donné qu’il y a un impôt de 0,7% sur la valeur du capital stipulé serait il mieuw de déclarer un montant inférieur puis ajouter du capital immobilier plutot que monétaire?
    Et enfin, si quelqu’un connaît des avocats et comptables de confiance pour la rédaction des statuts sur santa marta leurs contacts seraient les bienvenus!

Merci d’avance 😄
    Hasta pronto!!
    Antoine

• #6049 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Antoine,

J’imagine que si tu parles du capital nécessaire pour ouvrir une SAS c’est que tu projettes de faire une demande de VISA TP7.
    Ce dont vous avez besoin avant tout c’est d’une cédula de extranjería.

Personnellement j’ai monté ma première SAS avec un visa TP4 de travail.
    Je connais du monde qui l’a fait avec un visa TP3 de stagiaire, d’autres avec un visa TP3 d’étudiant…
    C’est vraiment la cédula qui permet de réaliser toutes les démarches (même si certaines chambres de commerce sont plus flexibles que d’autres et acceptent éventuellement un passeport).

As-tu jeté un coup d’œil à la rubrique business du blog ?
    Le guide créer une SAS en Colombie pourrait lui aussi répondre à un bon nombre de tes questions je pense.

¡Hasta Pronto Antoine!

• #6055 Répondre

Tony
    Participant

Bonjour Doniphane,
    Merci de ta réponse, oui l’idée est de faire la demande de visa tp7.

J’ai bien épluché ton blog dans tout les sens et j’y ai trouvé de nombreuses informations (dont je te remercie)!
    Le problème c’est que je ne peux pas prétendre à un autre visa que celui de touriste donc je dois voir pour créer une societe avec mon passeport français.. sans passer par un asesor.

Et pour l’histoire de la taxe sur le capital quelqu’un en saurait-il un peu plus? Savoir s’il est possible de déclarer un capital moindre pour réduire l’impact des 0,7% de taxe de création?
    Merci beaucoup
    Antoine

• #6058 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur le TP7.
    Autant commencer avec un autre visa et ne pas faire un montage de capital trop tordu.

Il est très simple d’obtenir un visa étudiant ou un visa de stagiaire.
    Tu pourras ensuite faire une demande de TP7 quand tu auras gonflé ton capital via tes rentrées d’argent et non un coup de baguette magique comptable 😉

C’est seulement mon point de vue.

Répondre à : Création SAS
Vos informations: