• Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par SEOElvieProre, le il y a 1 mois et 2 semaines.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Jerome
      Invité

Bonjour , nous sommes tombé amoureux de la Colombie pendant notre mois de vacances..(février 2017)
      Aventurier et voulant quitté la France ….notre choix c’est porté sur la Colombie ,certainement a Medellin

1er question
      je cherche quelques agences immobilières qui vendent des commerces , histoire de me rendre compte des prix et peu être trouver mon bonheur.(agence immobilière sur Medellin)

2emme
      ou puis-je me renseigner concernant les taxes sur les importations…(styles si je crée une épicerie fine avec des produit haut de gamme qui vienne de France)….

3emme
      pour ma part j’aimerais avoir un avis sur ce sujet
      je pense prendre un avocat qui s’occuperais de crée la ste ,visa ,et surtout vérifier que tout et en règle….
      pour ma part je pense qu’il me faut absolument un avocat…Qu’en pensez vous?

merci de votre aide

• #5273 Répondre
      Doniphane M.
      Maître des clés

Salut Jérôme,

Je me permets de donner mon avis sur la question qui m’inspire le plus pour le moment :

3emme
      pour ma part j’aimerais avoir un avis sur ce sujet
      je pense prendre un avocat qui s’occuperais de crée la ste ,visa ,et surtout vérifier que tout et en règle….
      pour ma part je pense qu’il me faut absolument un avocat…Qu’en pensez vous?

A mon sens un avocat n’est pas nécessaire pour créer une entreprise en Colombie. Bien sûr… tout dépend du style de business. Dans le cas d’une profession réglementé ou du rachat d’un fond de commerce, c’est une évidence. Sinon, pas forcément.
      Dans le même ordre d’idée je pense que le pays offre encore un flexibilité qui peut permettre de démarrer sans structure légale définie, ce qui peut être une bonne option pour s’éviter des lourdeurs administratives au début.

Là où je pense qu’il ne faut pas lésiner sur la recherche d’un bon professionnel, c’est pour la comptabilité ! Ne vous mettez pas la DIAN à dos. Protégez-vous, faites-vous conseiller par quelqu’un qui connait bien les normes comptables et financières colombiennes.
      Personnellement j’ai fais l’erreur de m’associer avec un comptable débutant et je m’en mord encore les doigts. La liquidation de ma SAS a été un calvaire car il avait fait son travail de travers.

Pour plus d’infos je vous laisse quelques liens d’articles sur la création de SAS en Colombie :
      SAS en Colombie – Introduction
      7 étapes pour créer une SAS en Colombie
      3 conseils pour faire du business en Colombie

¡Hasta Pronto!

• #15471 Répondre
        Ben1
        Participant

salut Doniphane,
        est ce toujours le cas actuellement de ne pas avoir besoin d’un avocat pour constituer une société en colombie et d’avoir une flexibilité qui peut permettre de démarrer sans structure légale définie? cela s’applique t il à tout type de société?
        merci

• #5274 Répondre
      Doniphane M.
      Maître des clés

Je me rends compte que je ne vous ai pas répondu concernant les visas.
      Un avocat colombien ne sera pas forcément au top sur ce genre de sujet.
      Honnêtement, ce n’est pas la chose la plus compliquée à faire.
      Il suffit de regarder la liste des documents à présenter, bien les organiser, ajouter quelques infos supplémentaires à votre dossier pour avoir l’air sérieux puis aller faire un tour à Bogotà ou dans un consulat colombien à l’étranger.

J’en suis à mon cinquième visa de travail TP4 et tout s’est toujours bien passé.
      Le visa TP7 de propriétaire d’entreprise n’est pas trop compliqué à obtenir non plus… tant que la société existe déjà et que vous pouvez justifier d’un capital assez élevé pour pouvoir faire votre demande.

¡Hasta Pronto!

• #5275 Répondre
        Jerome
        Invité

hola…..merci pour ta réponse sur ma question 3.
        oui c’est un rachat de fond et une profession assez réglementé donc j’aurais besoin d’un avocat….
        muchas gracias

Peut tu regarder ma 1er et 2 emme question stp
        je reviendrais voir toi et aimerais aussi en parler via WhatsApp
        Hasta Luego

• #5277 Répondre
      Doniphane M.
      Maître des clés

Salut Jérôme,

Peut tu regarder ma 1er et 2 emme question stp

Ce sont des questions pointues, je préfère attendre d’avoir de bons éléments en main pour t’apporter une réponse.
      ¡Hasta Pronto!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : cherche business
Vos informations: