Accueil Forums VIVRE EN COLOMBIE Carte bancaire

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Roberto94, il y a 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

jnmariegmailcom
    Participant

Bonjour,
    je suis en train de regarder les possibilités concernant les cartes bancaires en Colombie. On m’a conseillé Citybank ou Davivienda car relativement bon marché. Toutefois, j’aimerais avoir s’il vous plait vos avis et peut-être vos retours d’expérience. Par ailleurs, j’ai vu qu’ils ne proposent que des cartes de « crédit » avec un ensemble de conditions de salaires et autres… Est-ce obligatoire car pour l’instant je ne suis pas salarié? J’ai la cedula de conjoint mais c’est tout.
    Merci d’avance pour tout élément d’information. Bonne soirée.

Jonathan

#5955 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonjour Jonathan,

C’est pour un compte personnel ou professionnel ?

Il est important de faire la différence entre carte de « crédito » et carte de « débito ».
    En Colombie il est compliqué d’obtenir une carte de type MasterCard ou Visa.
    Si tu est nouveau en Colombie et que tu n’as pas de vie « créditicia » on te refusera l’accès à ce genre de cartes.
    On te proposera une carte qui ne permet pas de faire d’achats sur Internet ou d’être à découvert.
    Je te laisse jeter un œil à cet article pour en savoir un peu plus : emprunt en Colombie.

Personnellement j’ai des comptes chez AvVillas et Bancolombia.
    AvVillas car mon employeur a un accord avec eux et je ne paye donc aucun frais.
    Bancolombia car j’avais besoin d’une solution pour faire des achats en ligne et AvVillas ne me donnera jamais une carte de crédit.
    Je n’ai pas eu trop de mal à ouvrir mon compte chez Bancolombia et par la suite j’ai demandé l’activation de l’option « E-Prepago » pour pouvoir faire des achats online.
    Il s’agit d’une carte virtuel qui te permet de faire des achats sur Internet. L’idéal pour payer des billets d’avions ou envoyer un cadeau à ma maman depuis la Colombie.
    C’est une très bonne option selon moi et je te la recommande.

Il est aussi intéressant d’avoir un compte dans un grand groupe… sachant que les opérations interbancaires sont surfacturées. Je te conseille donc de jeter un œil du côté de Bancolombia, Grupo Aval (réseau ATH) et Davivienda.

Si tu trouves d’autres bon-plans n’oublie pas de venir les partager avec nous.

¡Hasta Pronto!

#5956 Répondre

jnmariegmailcom
    Participant

Salut Doniphane,
    merci pour toutes ces infos, c’est pour un compte particulier tout bête (surtout pour les achats quotidiens). Je vais donc sûrement suivre ton conseil avec Bancolombia, ou peut-être Davivienda car elle a des accords avec paypal, cela permettait de faire des transferts faciles depuis la France.
    Si je trouve une meilleure solution, je manquerai de venir la partager 😉

Bonne journée.

Jonathan

#5957 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Salut Jonathan,

Personnellement je suis très satisfait de Bancolombia.
    Leur service client est au top.
    De temps en temps ils me passent un coup de fil pour vérifier que c’est bien moi qui fait des achats avec ma carte e-prepago.
    Les quelques fois où la plateforme s’est bloquée car j’avais changé d’ordinateur ou que je me connectais depuis une ville différente ils ont toujours su résoudre le problème rapidement.
    Je te les conseille.
    Davivienda je n’ai pas d’infos, je vais demander autour de moi.

A bientôt.

#5958 Répondre

jnmariegmailcom
    Participant

Merci pour ces retours! Bonne journée à toi et bonne continuation pour cet excellent site!

#5960 Répondre

Roberto94
    Participant

Jonathan : Une question toute bête, la carte bleue française ne suffit pas ?

Sinon lorsque je voyage, j’utilise une carte prépayée des porte monnaie virtuels comme skrill (https://www.skrill.com/fr/?rid=2059224) que j’approvisionne juste du montant que je vais dépenser (le transfert bancaire est gratuit) (la carte coute 10€ par an + % de conversion (comme partout) et pas de frais pour les achats en ligne ou chez les commerçants ) ce qui évite de transporter du liquide sur soi et si on se fait voler on peut toujours bloquer la carte et au pire on ne perdra au maximum que le montant mis.

Cordialement.

#5961 Répondre

Roberto94
    Participant

A oui j’oubliais, pour vous faire une idée et voir un comparatif, vous pouvez également faire un tour ici :

https://www.rankia.co/blog/mejores-cdts/3135949-mejores-tarjetas-credito-2017

Cdt.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Carte bancaire
Vos informations: