Accueil Forums ECHANGES – SORTIES – RENCONTRES Bogotá – retrait d'argent

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Doniphane M., il y a 3 semaines et 4 jours.

• Auteur

Victor.L
    Participant

Bonjour à toute la communauté Colombianito,

Je vais prochainement voyagé en direction de Bogotá histoire de visiter ma petite amie.

Ma question concerne l’obtention de Pesos Colombien sur place.
    On m’a indiqué que changer des Euros/Dollars dans le bureaux de changes n’était pas vraiment avantageux. De plus, j’ai une option avec mon compte Français me permettant « théoriquement » de ne pas avoir de frais supplémentaire.
    Mes questions sont les suivantes:
    – Est-il préférable de retirer à l’ATM à l’aéroport ou d’attendre d’être en centre ville? (peut-être frais supplémentaires à l’aéroport?)
    – J’ai entendu parler de montant max au retrait et également de nombreux frais bancaire sur place. Pouvez vous m’indiquer les meilleurs banques locales concernant ces restrictions de retrait ainsi que les frais appliqués (à partir d’un compte/carte français).

Merci d’avance et bonne journée à tous!
    Victor

• #10384 Répondre

Doniphane M.
    Admin bbPress

Bonsoir Victor,

La plupart des touristes que je connais font leurs retraits chez Davivienda ou Bancolombia.
    Après, tout dépend des accords de votre banque française.
    Savez-vous si votre banque a un partenariat avec un groupe bancaire colombien spécifique ?

L’aéroport de Bogotá dispose de nombreux guichets. Toutes les marques ou presque y sont représentées.
    Vous pouvez aussi faire des retraits dans les centre commerciaux.

A bientôt et bon voyage.

• #10408 Répondre

Victor.L
    Participant

Bonjour Doniphane,

Merci pour cette réponse.
    Etant actuellement aux USA, j’ai souscrit une option qui m’enlève normalement tous frais pour des retraits et des paiements à l’international. Je voulais savoir si les les ATM d’aéroport prennent une commission supplémentaire (attrape-touriste) ou si finalement ils sont identiques à ceux en ville?

Ma question concernait d’avantage la limite de retrait de ces guichets par banque. Mais j’ai cru comprendre qu’il est possible de faire plusieurs retraits à la suite. Problème résolu!

Encore merci pour la réponse,

Merci beaucoup!

• #10413 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonsoir Victor,

Ma question concernait d’avantage la limite de retrait de ces guichets par banque. Mais j’ai cru comprendre qu’il est possible de faire plusieurs retraits à la suite. Problème résolu!

Certaines banques proposent des plafonds de retrait plus élevés que d’autres.
      AvVillas me permet de retirer 2.000.000 de pesos par jour.
      Je crois savoir que Davivienda propose un peu plus.

A bientôt,

Répondre à : Bogotá – retrait d'argent
Vos informations: