Accueil Forums VOYAGES ET TOURISME Besoin de conseils pour mes vacances en Colombie

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Doniphane M., il y a 1 mois et 3 semaines.

• Auteur

claudine.florange
    Participant

Bonjour,
    Nous partons à 3 au mois de juillet en Colombie. J’ai noté beaucoup de choses interessantes mais il va falloir faire des choix…et si vous pouviez m’aider…. Nous aimons la nature, les gens, la culture. J’ai lu votre blog qui est super intéressant ! Nous arrivons à Bogota le 7 juillet et repartons de Cartagène le 24 juillet. Nous aimerions visiter la lagune de Guatavita, Villa Leyva de Leyva, Barrichara, Guane puis la région du café (2 ou 3 jours ?). J’ai aussi noté Guatapé, Popayan mais ce n’est pas vraiment sur la route …Puis nous avons pensé aller à Santa Marta, le village de Minca, le parc Tayrona, Monpox, Palomino. Ensuite Cartagène (2 jour ?) et quelques jours de farniente sur l’ile de Mucura (3 jours) Je suis consciente qu’il ne faut pas faire trop de choses c’est pour cela que je voudrais savoir ce que vous me conseillez de « zapper ». Nous voulions rester environ 3 jours à Mucura, qu’en pensez vous, l’ile est elle vraiment très jolie ? Ou me conseillez vous une autre ile ? Nous ne savons pas encore comment aller d’un endroit à l’autre et j’ai du mal à mettre tout cela bout à bout ! En bus, avion et pourquoi pas un chauffeur ? Qu’en pensez vous ? Louer une voiture ne me parait pas l’idéal. Nous avions eventuellement pensé louer une voiture de Santa Marta à Cartagène mais pour le moment nous attendons encore le permis international demandé à la préfecture.
    Connaitriez vous éventuellement quelqu’un qui pourrait nous véhiculer dans la région du café ou de la Villa Leyva ?
    Ma fille parle l’espagnol, cela devrait nous aider comme vous l’avez écrit !
    Voila c’est peut être un peu brouillon mais j’avance doucement…
    Merci d’avance pour votre aide….
    Claudine

• #7527 Répondre

Doniphane M.
    Modérateur

Bonjour Claudine,

En ce qui concerne les transports je vous conseille Bus/taxi.
    Pour votre trajet Santa Marta – Cartagena la compagnie BERLINAS est parfaite.
    Louer une voiture serait vous compliquer la vie, la conduite en Amérique Latine est bien différente de la conduite européenne. Il est vraiment très facile de se déplacer en bus en Colombie.
    Un article à ce sujet : bus en Colombie.

Ce que je vous conseille c’est de prendre une carte de la Colombie et d’organiser votre tour par régions.
    Certaines destinations sont compliquées à visiter en si peu de temps. Monpox notamment qui est une ville un peu isolée.
    Essayez d’organiser un parcours et de vous laisser du temps pour ne pas courir.
    Un autre article qui pourra vous aider : 10 conseils pour bien voyager en Colombie.

Quelques erreurs à ne pas commettre : erreurs de touristes en Colombie.

Vous parlez de vous véhiculer sur villa de Leyva et la zone du café. J’insiste sur les bus qui sont simples à prendre ou sinon vous pourrez demander directement un transport de confiance en réception de votre hôtel.

Comme vous le dites si bien, Guatapé et Popayan sont éloignés de vos autres destinations.
    Essayez de vous fixer sur 2 ou 3 régions maximum pour limiter les trajets longs et je vous donnerai un coup de main pour votre programme.

A bientôt.

• #7662 Répondre

Claudine

Bonjour Doniphane,

J’espère que vous allez bien…
    Voila 2 semaines que je n’ai plus eu le temps de m’occuper de notre voyage en Colombie.
    J’ai un peu avancé ce soir et voulais vous demander ce que vous en pensez.( Je ne sais plus si je vous avais dit que nous sommes 3 , plus tout jeunes… mon mari (62), ma fille (19) et moi (56) !)
    Nous arrivons le 6 juillet au soir et passerons 2 nuits à Bogota. Ensuite je souhaiterais aller vers :
    Villa de Leyva, Mongui, Barichara, Guane (randonnée de Camino Real) et peut être avant passer par la lagune de Guatavita. 2 ou 3 nuits au total. Un conseil pour un endroit ou dormir ? (Barichara ?)
    Ensuite aller dans la région du café : Jardin, Cueva del Esplandor, visiter une hacienda (Hacienda Venecia y dormir sur place si possible), aller aux Termales Balneario Santa Rosa de Cabal, puis Salento et la vallée de Cocora. Puis faire la marche de Ruta de la Reserve Acaime (environ 5 heures). Je pense que nous devons rester dans cette région . 3 ou 4 nuits. Qu’en pensez vous ?
    Ensuite monter vers Santa Marta…ou pas …puis les iles Mucura (3 nuits) et terminer par Cartagène ou nous restons 2 nuits. Le vol retour sera le 24 juillet en fin d’après midi au départ de Cartagène.
    La ou je sèche est que j’aimerais tout de même trouver un chauffeur qui nous véhiculerait de Bogota vers la région de la villa de Leyva (mais je ne sais pas trop ou chercher….connaitriez vous une agence locale pas trop chère ou quelqu’un de fiable ?) . Ensuite je ne sais pas comment aller vers la région du café ?? En bus ou un vol de ? vers Arménia ??
    C’est peut être un peu brouillon mais comme je vous l’ai dit j’ai pris du retard dans l’organisation de notre voyage.
    J’espère que vous pourrez me donner encore quelques conseils….
    Merci beaucoup pour votre aide…
    Bonne soirée…ou journée…

Claudine

• #7663 Répondre

Doniphane M.
      Admin bbPress

Bonjour Claudine,

Il n’y a pas d’âge pour découvrir la Colombie.

En ce qui concerne votre chauffeur pour aller sur Villa de Leyva je vous conseille de demander en réception de votre hôtel de contacter un conducteur de confiance. C’est le plus simple et vous n’avez pas forcément besoin de réserver longtemps à l’avance.

Les trajets en bus dans la région du café sont relativement éprouvants. Si vous partez depuis Bogotá je vous conseille de vous déplacer en avion. Vu que vous me parlez de Santa Rosa de Cabal (magnifique) je vous conseille plutôt de vous rendre directement à Pereira.

Tenez-moi au courant.

Répondre à : Besoin de conseils pour mes vacances en Colombie
Vos informations: